La photographie décortiquée

Forum dédié à la photographie numérique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problème de poids

AuteurMessage
jeandoffus

Localisation : Belgique ( près de Maubeuge Nord) et Torrevieja Espagne

MessageSujet: je cherche   Dim 15 Jan à 9:41

Bonjour Gérard

J' ai bien suivi tes conseils pour la compression par winzip, et ça marche exactement comme tu le dis. Le glisser-coller est même recommander
Mais lorsque je veux le lancer sur le net, le fichier est encore trop gros, lorsque je vois le taux de compression il est de 7 à 9 %, comment fait-on pour augmenté ce taux ( je vois que certains fichiers m'arrivent avec des taux de 30% ).
Je pense que mon montage est , au départ, trop gros ( il fait 53,452ko ) ais-je tort?
Quel est le taux de compression disons "raisonnable" pour envoyer un fichier image-son dans de bonne conditions par le net.
Troisième question: comment fait-on pour choisir le taux de compression? je suppose qu'il est différent suivant que c'est du texte seul ou que ce soit des images?

Le traitement numérique chez moi ne date que depuis 6mois j'ai beaucoup à connaître, image, son,montage et je n'ai pas suivi de cours, alors je cherche, je cherche, mais souvent par la fin alors je dois tout recommencer depuis le début.
Amicalement
Firmin
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Admin

MessageSujet: Re: Problème de poids   Dim 15 Jan à 17:06

Bonjour Firmin,

Pour un diaporama (donc par définition des photos qui sont déja compressées -jpg- et du son qui l'est également -mp3 ou ogg ou autre- la compression en zip est plus de l'ordre de la mise en boite. Ce qui permet aux anti-virus de ne pas s'affoler.

Et puis cela permet de regrouper différents fichiers tel que la vignette et le texte d'explication éventuel avec le diaporama lui-même dans un seul fichier (dénomé courrament archive).

Le fait que ton diaporama fasse 59 mo n'est pas rédhibitoire en soi s'il comporte un grand nombre d'image, par contre si tu as peu de vues c'est peut-être que tu ne les a pas compressées avant de réaliser ton "exe"

Dans un montage Pte il n'est pas necessaire et même déconseillé de laisser les photos dans leurs poids d'origine et un poids final de 200 à 300 ko est jugé raisonnable pour chaque photo.

Pour transmettre ton fichier Zip il te faudra ensuite passer par un logiciel Ftp, ou bien plus facile par un service proposé en ligne tel que http://www.yousendit.com

Amitiés

Gérard
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gerard-chatelain.fr
Firmin
Invité

MessageSujet: je cherche   Dim 15 Jan à 18:05

Comme je le pensais le poids de mon montage est trop gros , il ne fait que trois minutes, pour 17 vues. Une autre question, comment fais-tu pour envoyer un montage sur le site PTE ? est-ce que tu passes aussi par Youssendit.com ou tu l'envoye directement par Winzip.
Voilà mon problème, je voudrais envoyer, facilement, un petit spot publicitaire sur les locations que nous avons en Espagne et en France, à ceux qui en font la demande, pour les montages proprement dits je n'ai pas de soucis, je ne peux pas leur envoyé un cd à chaque fois, c'est trop lent.Comment ferais-tu toi? Sur le site il y a bien cinq photos mais je trouve qu'un petit montage ce serait un plus ( mais a envoyer à la demande seulement )
firmin
Gérard
Admin

MessageSujet: Re: Problème de poids   Dim 15 Jan à 23:55

Pour envoyer un montage sur le site de pte il te faut passer par yousendit. Après l'avoir introduit dans un fichier "zip".

Yousendit et zip sont deux choses différentes, pour prendre une comparaison le fichier zip est le colis et yousendit c'est la poste qui prend en charge le colis zip.

Pour la marche à suivre refère toi à la page publication sur le diaporama.fr c'est très bien expliqué. L'adresse de l'envoi etait auparavant postmaster@digital-slideshow.net mais j'ai vu qu'il y avait une nouvelle adresse : info@lediaporama.fr

Pour envoyer le diaporama à d'autres personnes tu peux également utiliser yousendit mais les destinataires devront maitriser le téléchargement car il recevront un message avec une adresse de téléchargement... les personnes peu habituées seront peut-être un peu perdues.

Amitiés

Gérard
jeandoffus

MessageSujet: Je cherche   Lun 16 Jan à 9:24

Bonjour Gérard

Grand merçi pour tes explications, grâce à toi, j'avance plus vite.
Je viens de regarder le site de yousendit ( que je fais traduire automatiquement par Adobe-Yahooo traduction ) , il ne sont pas très explicite sur leurs prestations, ce service est-il gratuit ou non? sinon comment fait-on pour régler? Ils parlent de pub et qu'il faudrait payer par le nombre de visiteurs, il faut dire que la traduction est approximative?

Je vais consulter le diaporama comme tu me le conseilles, mais j'ai encore du pain sur la planche.
Une autre question, si je fait un montage exe. sur Cd avec PTE faut-il pour le lire avoir le logiciel PTE ou non? ou encore sait-on le lire sur tout autre PC avec ou sans PTE?
Comme j'enmène toujours mon pc au club je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier la chose.
Amicalement
Firmin
Gérard
Admin

MessageSujet: Re: Problème de poids   Lun 16 Jan à 9:56

Bonjour Firmin.. tu es bien matinal !

Le service yousendit est gratuit et est juste réservé pour un envoi particulier à une seule adresse et l'envoi est disponible pour le destinataire qu'une huitaine de jours.... un peu comme à la poste (si tu ne vas pas retirer ton colis il est renvoyé à l'expéditeur.. sauf que là il est purement effacé)

si tu veux que ton montage soit disponible il te faut soit le diffuser sur un site comme lediaporama.fr soit sur Beechbrook Cottage ou bien un quelconque autre site ou l'on accepte des diaporamas.

Ou sinon tu as la possibilité d'ouvrir chez ton fournisseur d'accès ce que l'on appele une page personnelle ; c'est la que les sites personnels sont stokés et tu pourras y transférer tes montages.

Au sujet de la lecture d'un diaporama fait avec Pte il n'y a pas de problème pour la lecture sans pte Car c'est un "exe" ("exe" est l'abréviation d'executable)

Par contre il ne faut pas le lire directement depuis le CD mais le transférer sur le disque dur à cause de la vitesse de transfert du lecteur de CD qui ne sera pas assez importante.

Amitiés et bonne journée

Gérard
jeandoffus

MessageSujet: Je cherche   Lun 16 Jan à 12:52

Hé oui! je me lève tôt et me couche tard, je ne dors que cinq-six heures par nuit, et ça me permet de converser avec ma fille aux EU avec Messenger ou Skype.

Je suis content, tu confirmes bien ce que je pensais pour les fichiers exe et ça me permet de gagner du temps dans mon apprentissage, quant à yousendit je vais me l'envoyer pour me faire la main.

Est-ce que je pourais te l'envoyer aussi?, ton avis compte beaucoup pour moi, je ne dis pas que je suivrais tous tes conseils mais pour un débutant c'est important.
On est les meilleurs sapristi!
Firmin
Gérard
Admin

MessageSujet: Re: Problème de poids   Lun 16 Jan à 14:34

Pas de problème pour ton envoi je te dirai ce que j'en pense à travers ma sensibilité et ma jeune expérience en ce domaine, je me dois de le signaler car ce n'est pas parce que j'ai fais 2 ou 3 montages que je suis un crack.

J'attends ton diapo avec impatience... et tu as bien raison...

On est les Meilleurs !

Amitiés

Gérard

Dernière édition par Gérard le Dim 16 Sep à 22:29, édité 1 fois
jeandoffus

MessageSujet: je cherche   Lun 16 Jan à 18:31

Je viens de voir que mon fichier est trop lourd, je le refait et je te tiens au courant, mais ça avance
Firmin
jeandoffus

MessageSujet: je cherche   Mar 17 Jan à 10:21

Bonjour gérard

Lorsque je suis dans PTE ou un autre logiciel (Mobjects )et que mon montage est fait , je constate que mon fichier est trop lourd est-il possible d'alléger directement les images ou la musique ou encore les deux depuis le logiciel sans passer par d'autres étapes.
Je sais, à l'avenir toutes mes images seront stokées à la bonne dimension déjà que la musique je la copie en MP3 (50%).
Pour t'envoyer une image il faut 5-6 minutes avec yousendit je n'ose pas penser combien de temps il faudra pour tout un montage, est normal?
Amicalement
Firmin
Gérard
Admin

MessageSujet: Re: Problème de poids   Mar 17 Jan à 14:16

Boujour Firmin,

Merci pour ton envoi.

Le temps de 5 à 6 mn est tout à fait normal et encore toi tu as l'adsl, imagine moi qui suit en 56k j'ai mis près d'une demi-heure pour la télécharger.

pour un montage il te faudra patienter le temps qu'il faudra cela dépendra de la vitesse dont tu disposes en voie montante.

Pour en revenir à la question de la compression des images il existe des utilitaires qui sont capable de traiter tout un lot d'images à la fois comme l'excellent "Multiresize" de Wnsoft ; va voir sur le site de Michel dans la section photographie et image il y a un post récent qui en parle.

Personnellement je ne me sert pas de tels outils car je retouche toujours un peu mes images et j'en profite pour les redimensionner à ce moment là ; chacun sa méthode.

Par contre pour la musique je te conseille de travailler avec un fichier non compressé au départ pour garder le maximum de qualité et tu compresses à la fin.

Amitiés

Gérard
jeandoffus

MessageSujet: Je recherche   Mar 17 Jan à 14:53

gérard,bonjour

Une demi-heure pour une image,là dit-donc, et moi qui croyais avoir fait une erreur avec mon montage, que j'ai arrêté au bout de 10minutes.

Pour la musique, je n'ai pas de soucis , il y a longtemps que je fais cela pour mes montages analogique, j'ai connu le montage avec enregistreurs à bande (Tascam- Teac) e t une bonne paire de ciseaux, et puis avec MDdata Sony(4 pistes) que j'ai toujours et qui marche du tonerre mais pour le montage simple rien de tel que Audacity et EAC. Pour enregistrer l'ambiance et la voix j'emploie un portable Sony MD.
Pour moi l'analogique c'est fini, j'ai revendu mes projecteurs, et mon synchronisateur pour m'acheter un projecteur numérique, et si les affaires continuent à bien aller je compte m'acheter un reflex numérique Canon (350 D) parce que scanner ses dias c'est un peu longuet tout de même .
Amicalement
Firmin
jeandoffus

MessageSujet: trop gros   Mer 18 Jan à 20:11

Bonjour Gérard
Je viens de trouver une église prise au grand angle et il n'y a pas d'ouvriers dans le champ. Si tu veux je te l'envoie mais en une meilleur dimension pour toi, parce que une demi- heure pour recevoir ma photo j' ai des srupules a le faire.
Amicalement
Firmin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de poids   

Problème de poids
Page 1 sur 1